COVID 19 – Télétravail mode d’emploi

Chez Kitework Grenoble, nous prônons le travail collaboratif sous toutes ses formes. Que ce soit dans votre bureau privatif, dans le lounge, en visio depuis notre salle équipée avec une partie de vos équipes chez elles. Avec un ordinateur et une bonne connexion on estime que 35% des français pourraient télétravailler. OUI, mais attention tout de même à s’organiser un minimum pour ces quelques semaines pendant lesquelles nous allons apprendre à travailler chacun chez soi.

1. La Communication. Quels outils pour garder l’esprit d’équipe ?

Vous avez passé du temps et beaucoup investi sur la cohésion au sein de votre team. Gardez le contact, organisez vous grâce aux outils que le digital nous mets à disposition :

Slack c’est idéal pour partager vos écrans, organiser des visios à plusieurs ou passer vos appels. Et évidemment créez des channels pour vos différents sujets.

Microsoft Teams c’est quasiment comme Slack à la différence qu’il est gratuit jusqu’a 300 utilisateurs !

2. Efficacité ! 

Pour être efficace en télétravail, on s’organise comme au bureau. On prévoit des plages horaires sur lesquelles l’équipe doit être disponible, les outils à utiliser et les horaires de réunions.

Chez Kitework Grenoble, on utilise Trello un classique pour créer ses to do list,  à effectuer en groupe ou en solo. Une visibilité claire par couleur et pavé.

Google Drive vous sera bien utile pour partager vos dossiers et fichiers tout en travaillant en même temps dessus.

3. On garde le lien !

La grosse difficulté du télétravail, c’est l’isolement, ce sentiment de solitude qui peut très vite s’installer. En venant vous installer chez Kitework Grenoble vous avez en premier lieu voulu casser cet isolement, vous ouvrir sur l’autre. OUI, nous sommes en période de distanciation sociale et OUI, nous allons relever le défi en nous organisant, en étant solidaire avec nos voisins, le personnel soignant et les plus démunis. Nous avons la chance de pouvoir continuer une partie de notre activité à domicile, alors soutenons nous en installant quelques feel good routines.

Pourquoi ne pas vous retrouver tous les matins en milieu de matinée par visio en prenant tous ensemble café comme vous avez l’habitude de le faire dans le lounge ?!

Enfin, nous vous invitons à nous envoyer régulièrement vos photos en mode télétravail afin de nous sentir moins seul. Vous pouvez le faire dès maintenant sur yanneh@grenoble.buro.com