Link to Business installe ses bureaux chez Kitework Grenoble

Cette semaine, zoom sur Pierre-Alain Donazzan, PDG Fondateur chez LinkToBusiness. Link to Business installe ses bureaux chez Kitework Grenoble.

Pourriez vous, nous présenter votre entreprise en quelques mots ? 

Link to Business a 2 activités principales,
Link to Business Bâtiment,
spécialiste en marketing stratégique, opérationnel et digital sur les marchés de l’équipement de la maison et du bâtiment.
Link to Business Technology,
éditeur des solutions de marketing automation : XO Retail pour automatiser le marketing et la communication locale de points de vente d’un réseau de distribution, KYP : Know Your Passenger, pour les aéroports et acteurs du transport aérien, l’objectif de cette solution étant de connaître les interactions et comportement de chaque voyageur et hyper personnaliser les actions relationnelles et les offres vers chaque individu.

 

Quelle est votre entreprise, son concept et sa spécificité ?

Nous avons lancé Link to Business en 2001, suivant le concept de la communication Business to Business a 360° qui était très novateur à cette période. Depuis nous avons évolué vers ces 2 entités avec des compétences experte aussi bien sur les marchés du bâtiment et de l’équipement de la maison, que sur les solutions de marketing automation. Nous mixons les savoir faire en marketing, communication, technologies, relation client…

 

Link to Business Bâtiment compte plus de 70 références clients auprès d’acteurs majeurs de leurs secteurs : Saunier Duval, Daikin, Terreal, Spit…
Et plus de 20 000 points de vente sont connectés aux plateformes de marketing et communication locale XO Retail.

Comment avez vous connu Kitework ?

Nous étions à la recherche de nouveaux locaux sur le parc d’entreprises où se situe Kitework, et nous sommes venus
visiter. C’est comme cela que Link to Business installe ses bureaux chez Kitework Grenoble.

 

Qu’est ce qui vous a le plus séduit chez Kitework ?

Beaucoup d’aspects. Avec le COVID nous avons fait évoluer nos méthodes de travail, vers plus de Home office, comme beaucoup d’entreprises.
Et nous recherchions un espace qualitatif, où l’on puisse mixer les lieux de vie avec des espaces communs et les espaces privatifs pour exprimer notre performance professionnelle. Et nous sommes aussi sensible à l’esthétique des lieux.
Après un premier mois, on peut dire que nos équipes sont satisfaites par ces choix.

Comment définirez-vous la communauté des coworkers en un mot ?

Sérénité.

Quelle est la première chose que vous faîtes le matin en arrivant ?

Je mets mon masque et j’utilise le gel mis à disposition à l’entrée.

 

Quels sont vos futurs projets ?

Nous allons faire un bilan à l’automne et voir quelles suites nous allons donner.